Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2020 > Déclaration de Claire Betker, présidente de l’AIIC, sur la tragédie du 19 avril 2020 en Nouvelle-Écosse

Déclaration de Claire Betker, présidente de l’AIIC, sur la tragédie du 19 avril 2020 en Nouvelle-Écosse

Le 20 avril 2020 — Nous sommes profondément attristés de l’acte d’une violence insensée qui a frappé hier la Nouvelle-Écosse. Nous avons appris que deux des victimes travaillaient pour Infirmières de l’Ordre de Victoria et faisaient partie de la famille des infirmières et infirmiers : Heather O’Brien, infirmière auxiliaire autorisée (IAA), et Kristen Beaton, assistante aux soins continus.

Les familles des victimes, VON Canada et tous ceux et celles touchés par cette tragédie occupent nos pensées.

Les infirmières et infirmiers et tous les fournisseurs de soins de santé sont des leaders qui font preuve courage en assurant des soins au public en cette période difficile. Hier, nous avons perdu deux des nôtres. L’AIIC pleure leur disparition et partage la douleur de toutes les personnes endeuillées.

-30-

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est un porte-parole puissant et rassembleur de la profession infirmière au Canada. Elle représente les infirmières et infirmiers réglementés et retraités des 13 provinces et territoires. Elle fait progresser la pratique et la profession infirmières, améliore la santé des Canadiens et renforce le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Eve Johnston
Coordonnatrice des médias et des communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 114
Cell. : 613-282-7859
Courriel : ejohnston@cna-aiic.ca