Accueil > Programme de certification de l’AIIC > Ressources/FAQ > Renseignements financiers > Autres sources d’aide financière

Autres sources d’aide financière

Par souci de commodité, nous avons dressé la liste suivante de sources d’aide financière, qui sera mise à jour régulièrement. Elle ne doit pas être perçue comme faisant autorité. Pour obtenir des renseignements plus complets, veuillez communiquer avec les organismes.

Canada

Colombie-Britannique

  • Registered Nurses Foundation of British Columbia
  • British Columbia Nurses’ Union    
  • Gouvernement de la Colombie-Britannique
    Information à l’intention des infirmières et infirmiers autorisés (inf. aut.), infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (inf. psy. aux.) et infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (inf. aux. aut.) en quête de perfectionnement ou de cours supplémentaires pour travailler au sein du système de santé de la province. (en anglais seulement)
  • Columbia Institute
    Le Columbia Institute scholarships program est l’un des seuls programmes de bourses conçus pour répondre aux besoins financiers d’étudiant(e)s adultes qui s’intéressent au perfectionnement et au développement professionnels. (En anglais seulement)

Alberta

  • College and Association of Registered Nurses of Alberta
    Alberta Registered Nurses Educational Trust
  • Université de l'Alberta
    Remises annuelles de bourses aux étudiant(e)s inscrit(e)s à temps plein dans un programme d’études supérieures lié aux domaines de la gérontologie ou de la gériatrie par le l'Alberta Centre on Aging. (en anglais seulement)

Saskatchewan

  • Saskatchewan Nurses Foundation
    Organisme sans but lucratif qui offre de l’aide financière aux infirmières et infirmiers admissibles désireux de poursuivre leur formation en sciences infirmières. L’aide est offerte sous forme de prêt ou de bourse. (en anglais seulement)
  • Saskatchewan Health Bursary Program
    Bourses offertes aux infirmières et infirmiers autorisés, ainsi qu’aux infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés cherchant à parfaire leurs connaissances pratiques et théoriques en matière de soins infirmiers périopératoires. Ce programme est également offert à l’intention des infirmières et infirmiers autorisés désirant approfondir leurs connaissances pratiques et théoriques en soins intensifs de base. (en anglais seulement)

Manitoba

  • Foundation for Registered Nurses of Manitoba Inc.
    La fondation offre des bourses à l’intention des étudiantes et étudiants qui suivent des cours supérieurs en vue de l’obtention d’un baccalauréat, d’une maîtrise ou d’un doctorat, ou encore des cours cliniques spécialisés après leur autorisation. Les infirmières et infirmiers qui ont réussi un examen de certification dans une spécialité infirmière de l’AIIC peuvent demander un remboursement partiel. (en anglais seulement)
  • Nurses Recruitment and Retention Fund
    Ce fonds offre une compensation pour les programmes de sciences infirmières de base.

Ontario

Québec

Nouveau-Brunswick

Nouvelle-Écosse

Île-du-Prince-Édouard

Terre-Neuve-et-Labrador

  • Association of Registered Nurses of Newfoundland and Labrador
    Fonds de formation et de recherche: des bourses de formation sont accordées tous les ans afin d'appuyer le infirmières et infirmiers qui cherchent à obtenir la certification ou renouveler leur certification de l’AIIC.
  • Eastern Health
    Aide financière offerte à celles et ceux qui veulent obtenir la certification de l’AIIC. Easter Heath comprend : Carbonear General Hospital, à Carbonear, le Dr. A.A. Wilkinson Memorial Hospital, à Old Perlican, le Placentia Health Centre, à Placentia, le W.H. Newhook Community Health Centre,à Whitbourne, le Harbour Lodge Nursing Home, à Carbonear et le Interfaith
    Citizens Home, aussi à Carbonear.

Territoires du Nord-Ouest et Nunavut