Accueil > Programme de certification de l’AIIC > À propos de la certification > Spécialités

Spécialités

L’AIIC offre la certification dans 20 spécialités et domaines de pratique infirmière. Les liens ci-dessous fournissent des renseignements essentiels sur chaque spécialité et domaine :

  • Désignation — Titre protégé par une marque déposée que peuvent utiliser les infirmières et infirmiers certifiés par l’AIIC et sa signification.
  • Association nationale de spécialité infirmière — Organisations qui appuient le Programme de certification de l’AIIC et qui y participent activement.
  • Compétences — Liste des connaissances et aptitudes qui pourraient se trouver à l’examen de certification et que devraient posséder les infirmières et infirmiers certifiés par l’AIIC.
  • Plan directeur — Instructions et lignes directrices sur la manière dont les compétences sont mesurées dans l’examen de certification.
  • Bibliographie — Ressources pour la préparation en vue de l’examen.

Les associations nationales de spécialités énumérées ci-dessus font partie du Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers de l’AIIC. Si vous n’êtes pas déjà membre de votre association nationale de spécialité infirmière, apprenez-en davantage à son propos ici.