Accueil > Programme de certification de l’AIIC > Obtenez votre certification > Demande de certification en ligne

Demande de certification en ligne

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Programme de certification de l’AIIC.

La période d’inscription aux examens pour 2016 (11 avril au 8 août) est maintenant terminée. Nous annoncerons bientôt les dates d’inscription à la certification et aux examens pour 2017.

Au moment de procéder à votre demande, nous vous suggérons d’avoir en main les éléments suivants :

  • Votre numéro d’autorisation de pratique infirmière
  • Le nom, les coordonnées et l’adresse de courriel de la personne qui endosse votre demande
  • Une carte de crédit
  • Si vous faites demande selon l’option B (expérience et éducation), vous devrez fournir une preuve électronique de réussite d’une des formations suivantes :
    • Un cours ou programme post-diplôme en soins infirmiers spécialisés
    • Le programme de formation d’infirmière stomothérapeute (PFIS) de l’Association canadienne des stomothérapeutes (ACS) ou la confirmation de l’ACS que vous avez complété un programme semblable en stomothérapie reconnu par l’ACS

Infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario et du Québec : Pour être admissible au rabais de 20 % sur les frais de certification, vous devez être membre de l’AIIC. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez devenir membre indépendant pour seulement 54,95 $ (plus les taxes applicables). Votre adhésion se remboursera d’elle-même!

Après avoir soumis votre demande

  • Nous enverrons un courriel à votre superviseur lui demandant de vérifier les renseignements sur votre demande.
  • Après avoir reçu la confirmation de votre superviseur, nous pourrons finaliser l’examen de votre demande.
  • Si vous satisfaites aux critères d’admissibilité et que votre demande est complète, nous vous enverrons une lettre de confirmation dans les deux à quatre semaines suivantes. Cette lettre comprendra un lien d’accès à toutes les ressources de préparation à l’examen de l’AIIC en ligne.
  • Peu après, vous recevrez un courriel de Pearson VUE pour établir la date de l’examen et l’endroit à l’un de leur centre d’examen dans tout le Canada.

Vous pouvez suivre le statut de votre demande en vérifiant votre compte en ligne, qui est créé dans le cadre du processus de demande.

Modification de la date d’examen ou retrait d’une demande d’examen
Pour modifier la date d’un examen, communiquez avec Pearson VUE. Ses représentants pourraient être en mesure d’accommoder votre demande.

Pour retirer votre candidature à l’examen de façon permanente, consultez nos politiques de retrait de candidature. Rendez-vous ensuite à votre compte en ligne et modifiez le statut de votre demande à « Demande de retrait ».